Afin que vous puissiez vous immerger totalement dans notre univers, nous tenions à nous présenter plus en détail. Le fait de vivre cette aventure entre sœurs enrichit notre voyage et représente pour nous l’occasion de mettre à profit ce lien de parenté. Car malgré nos différences de caractère nous partageons les mêmes valeurs, qui se résument en quelques mots : essayer à notre échelle de faire de ce monde un monde plus juste; éveiller les consciences sur l’impact que chacun d’entre nous peut avoir, même lors de « simples » vacances à l’étranger et tenter de faire évoluer  les mentalités vers une consommation plus raisonnée.

Le Tourisme Solidaire nous est donc apparu comme étant une solution alternative en accord avec nous-mêmes, permettant de voyager dans le respect de l’humain et de l’environnement.

 

Kim PAPOZ

Ayant eu dans le cadre de mes études l’opportunité de voyager, l’envie de repartir découvrir de nouvelles contrées ne m’a jamais quitté.

Récemment diplômée d’un Master 2 en Communication Humanitaire et Solidarité à la faculté Lyon 2 ainsi que d'un Master 1 à l’Ecole Internationale de Commerce et Développement 3A; j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs stages dans le domaine social et environnemental (Oxfam, WWF, Médecins Sans Frontières). Ces expériences professionnelles m’ont amené à m’intéresser tout particulièrement au tourisme solidaire qui représente une façon de voyager alternative intéressante, permettant un développement dans le respect de l’homme et de la nature.

Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, promouvoir le tourisme solidaire et ce, en compagnie de ma sœur, sont autant de facteurs qui vont faire de ce voyage une expérience de vie enrichissante et inoubliable.

 

Lizlote PAPOZ

D’une formation au profil administratif  (BTS Assistante de Gestion), je me suis rendu compte après plusieurs expériences professionnelles dans ce secteur, que ce sont avant tout les rapports humains qui me passionnaient. Ainsi je me suis réorientée sur une activité plus en adéquation avec mes aspirations, c'est-à-dire l’enseignement du Kundalini Yoga. Une voie spirituelle basée sur la connaissance de soi et qui suit intimement l’éthique de notre voyage.

Ce voyage à venir constitue une réelle opportunité de me confronter à des cultures différentes, d’autres modes de vie et de m'enrichir d'échanges humains diversifiés.

Parvenir à relier notre voyage à une étude approfondie sur le tourisme solidaire me rend d'autant plus enthousiaste de partir pour cette aventure humaine et solidaire qui constituera, à n'en pas douter, un atout pour l'avenir.