Fin du Guatemala !

3 semaines inoubliables viennent de s’écouler durant lesquelles nous avons pu profiter de la beauté des paysages et de la gentillesse des guatémaltèques ! Contrairement aux idées préconçues en faisant un minimum attention le Guatemala n’est pas dangereux.

 

Il nous a fallu un petit temps d’adaptation à notre arrivée car du Vietnam nous avons passé 3 jours dans les aéroports (Malaisie, Japon, USA, Mexique) à cela s’ajoutait 13 heures de décalages horaires, mais finalement le changement de langue et de culture s’est fait tout en douceur.

 

Nous avons profité de la quiétude de la ville d’Antigua et ensuite nous nous sommes rendues à l’immense lac Atitlàn entouré de volcans, une vue magique ! Puis nous avons remonté le pays direction Semuc Champey un parc national avec des chutes d’eau naturelles turquoise magnifiques !

 

Puis nous avons quasiment atteint la frontière avec le Mexique en nous arrêtant dans la ville de Florès, pour aller visiter l’incontournable site maya : Tikal, qui nous a permis de connaître un peu plus cette culture qui fait la particularité du Guatemala. Et de là nous avons passé une semaine dans un petit village nommé San José pour prendre des cours d’espagnol tout en logeant chez l’habitant, grâce à l’école Casa Nikte. Une expérience riche de bons et heureux moments, le départ était accompagné de larmes.

 

Et pour finir nous sommes redescendues dans le sud avec une halte à Rio Dulce et nous voilà au Honduras pour deux semaines.

 

A très bientôt pour d’autres nouvelles toutes fraîches !