Changement de continent !

Après avoir parcouru 5 pays, dormi dans 53 guesthouses et mangé du riz pendant 148 jours, ça y est l’Asie du Sud Est c’est fini ! 5 mois se sont écoulés et nous ne les avons pas vus passer, 5 mois durant lesquels nous avons bien profité et pu apprécier la vie en Asie, notamment au Vietnam et au Laos qui sont nos coups de cœur de l’Asie. Nous voilà bien arrivées au Guatemala, première destination pour les 5 mois à venir sur le continent Sud-Américain. Dépaysement total assuré !

 

A la moitié de notre périple notre étude suit son cours. Nous avons pu visiter 11 structures de tourisme solidaire, avec la réalité du terrain c’est-à-dire des organismes plus ou moins fiables. Dans l’ensemble nos impressions sont plutôt positives, on a pu constater qu’en Asie ce type d’organisations sont plus orienté sur le social que sur l’environnement, cela s’explique notamment par le niveau de vie des populations.

 

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les pays ou les structures que nous avons visité, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Hasta luego ^^