Notre dernière semaine au Laos !

Retrouvez toutes nos impressions sur le pays dans cette rubrique (Fiches Pays/Laos)

 

Pour cette dernière semaine dans ce magnifique pays nous avons profité un maximum, en nous retrouvant dans une petite bourgade perdue entre les montagnes et la rivière Nam Ou où le temps semble s’être arrêté. Nous y sommes restées quelques jours en alternant balades à vélo et baignades dans la rivière avant de remonter dans une ville plus touristique Luang Namtha. Après quelques galères avec les transports en commun (arnaques sur le prix auprès des touristes et temps d’attente en gare interminable), nous avons enfin commencé la visite de la ville.

Luang Namtha n’a pas grand intérêt à part pour ceux qui souhaitent faire des treks mais les environs de la ville sont à découvrir pour ces jolis paysages. Nous terminons notre séjour au Laos en passant par Huay Xai, ville frontière avec la Thailande où nous allons le 22 avril, pour une durée de 2 semaines dans le Nord.

Nous nous rendrons ensuite en Malaisie et non en Birmanie étant donné la situation actuelle dans le pays, le prix du logement (les hôtels sont dorénavant taxés de 70% par l’état) et la difficulté à retirer de l’argent. Il nous a donc semblé plus simple et plus sage de nous rendre en Malaisie, pays que nous aurions aimé découvrir dans tous les cas.