Première semaine au Laos !

Cela fait une semaine que nous avons passé la frontière Cambodge/Laos… où nous n’avons pas pu échapper aux bakchichs des douaniers !


Nous sommes ensuite arrivées à Paksé, petite ville tranquille au sud du Laos où il n’y a pas grand-chose à visiter, nous en avons donc profité pour organiser la suite de notre voyage au Laos.


Nous nous sommes rendues à Tad Lo, petit village authentique sur le point de devenir très touristique. Nous avons pu profiter pendant ces quelques jours des belles cascades et de la verdure qui entourent le village, d’un joli bungalow, sans oublier les plats de « Mama », très copieux, bons et pas chers !


Pour finir la boucle entamée quelques jours plus tôt, nous nous sommes arrêtées à Paksong, ville située sur le plateau de Boloven qui est un parc naturel protégé et connu pour ses plantations de café.


Comme au Cambodge, le prix des transports locaux comparé au coût de la vie sont élevés ce qui limite certains déplacements.


Les premières impressions du Laos et des laotiens sont très positives. Nous continuons notre ascension vers le nord, prochaine étape, la ville de Savannakhet.